Solange DELAVAL, bibliothécaire d'Ameugny  dans l'espace ''intergénérationnel et international'' des livres animés

La bibliothèque intercommunale Paul Comte d'Ameugny a prêté plus de 4300 livres en 2019 à des lecteurs venus de 26 communes.

Solange Delaval y travaille, en harmonie avec l'association Plaisir de Lire, pour en faire aussi un lieu de convivialité. Des évènements comme " La fête du vent ", " les portes ouvertes " ou  " La bibliothèque sous l'arbre '' ont réuni un large public bien au-delà du village.

Les enfants sont sensibilisés aux joies de la lecture dès le plus jeune âge avec des séances bébés lecteurs et des animations pour les scolaires ont lieu tout au long de l'année.

Des thèmes de réflexion se sont élargi à l'écologie avec une conférence sur le Green deal européen, une sortie botanique et la création d’une gainothèque ; à des sujets d'actualité et d’histoire avec le documentaire sur Daraya : une bibliothèque secrète en Syrie.

Les écrivains  a aussi été mis à l'honneur par le biais de rencontres et de coups de cœur lors de " pages-café "; et  le cinépages-dimanche présente chaque hiver trois films adaptés du patrimoine littéraire.

Un coin livres animés vous permettra de découvrir la magie des pop up en famille et le jardin communal propose un coin lecture chaque été.

La bibliothèque anime ou prête des livres à différents services de la Communauté de communes du Clunisois et participe régulièrement au programme de 1001 familles en Clunisois.

Nous serons ravis de vous recevoir pour vous faire partager nos 8 000 livres et abonnements.

À très bientôt à Ameugny …

Retrouvez aussi  l’actualité de la bibliothèque intercommunale sur le blog de l’association Plaisir de lire  :

http://bibliothequeameugny.blogspot.fr/

Pour nous joindre à Ameugny :

03 85 50 76 45
bibliotheque.ameugny@enclunisois.com

Ouverture au public :

le mercredi de 16h à 19h
le jeudi de 16h à 19h
le vendredi de 16h à 19h
le samedi de 10h - 12h