LES PARCOURS CHORÉGRAPHIQUES

Eveil corporel Musique et Danse (4/5ans) et initiation à la danse (6/7ans)
Basé sur un travail du corps, de relation à l’espace, de musicalité et d’écoute, ces ateliers sont des moments ludiques qui visent à développer le plaisir du mouvement chez les enfants, tout en leur permettant de prendre conscience de leur corps et de développer leur imaginaire par le biais de jeux dansés.
Instaurant ainsi un véritable accompagnement pédagogique créatif dans l’écoute de l’autre et de ses possibilités, les cours d’éveil et d’initiation sont des moments d’échange et de plaisir autant que d’apprentissage.

Formation en danse classique et Jazz (1er cycle et après)
Axé autour du travail de la colonne vertébrale, les cours structurent le corps dans sa globalité : Travail de pieds et de jambes, de bras et de mains, enroulé-déroulé et torsion du dos, transfert de poids, rythme, accent, pulsation, tempo avec contraste de vitesse et de dynamique, rebond et suspension, travail de déplacements dans l’espace et au sol, …
Les cours et ateliers visent à développer la technique et les fondamentaux de la danse classique et jazz.
Le travail sur les différentes qualités de mouvement sera proposé, pour une mise en état de danse. Des variations classiques ou jazz rythmeront les cours afin que chacun devienne danseur à son tour.

Les élèves ayant obtenu leur certificat de fin de premier cycle peuvent participer aux ateliers proposés par la compagnie du Grand Jeté (danse contemporaine).

Activités de loisirs pour les jeunes dès 12 ans et les adultes
Cours de danse hors cursus : Classique, contemporain et Jazz

Les cours de danse permettent aux participants d’entrer dans une démarche de connaissance de leur corps en utilisant les fondamentaux de la danse.
La technique et les ateliers sont des matériaux de base pour entrer dans la danse, instaurant ainsi un véritable accompagnement pédagogique créatif dans l’écoute de soi, de l’autre et de ses possibilités.
Développer sa propre gestuelle, sa façon de bouger et d’évoluer dans l’espace, travailler sur les notions de temps, de poids, de rythme, en solo, duo ou trio par le biais de jeux individuels et collectifs, autant de découvertes pour entrer dans une danse vivante, claire et humaine.
Le travail se répartit entre un temps d’échauffement : étirements, apprentissage technique, variation chorégraphique, et un temps d’atelier avec des restitutions pour le plaisir.