LES AUTRES ACTIVITÉS

Projets artistiques en milieux scolaires

La collectivité permet aux enfants des écoles maternelles et élémentaires du territoire de bénéficier d‘un éveil et d‘une sensibilisation à la musique sous une forme adaptée au cadre scolaire. Cette action est proposée aux enseignants de la petite section au CM2.

Derrière le dumiste, le musicien intervenant …. Se cachent à la fois un musicien et un enseignant formé à la notion de projets et de partenariat. Le musicien intervenant est le professionnel qui permet à une collectivité de placer l’éducation musicale au centre de son projet sur l’ensemble de son territoire.

Soutien les pratiques amateurs
L’école par son action, prend une large part dans cette démarche et contribue au développement de ces pratiques amateurs.

Notre établissement soutient et accompagne techniquement et artistiquement, dans le cadre d’un partenariat défini avec des objectifs partagés les chorales, l’harmonie, …implantées sur le territoire.

D’autre part, l’école favorise les échanges artistiques et crée des liens entre les divers ensembles de pratiques amateurs mais aussi entre ces ensembles et nos élèves.